Le 26 avril dernier, le Symposium le rôle et valeur ajoutée des associations de patients pour le système de santé et de services sociaux et littératie en santé a eu lieu et plusieurs constats et idées ont émergé suite à cet événement.

Voici un résumé sur quoi se penchait ce symposium:

Les associations de patients apportent une solide contribution dans le système de santé et de services sociaux. Ils accompagnent les patients, soutiennent les familles, facilitent leur participation à la recherche clinique, défendent leurs droits, recueillent des fonds pour la recherche et pour améliorer les services, les informent…
Connait-on suffisamment leur valeur ajoutée?

On dit que les problèmes de littératie en santé touchent environ 50 % de la population québécoise. Face aux difficultés qu’éprouvent beaucoup de patients à bien comprendre leur maladie, à saisir les impacts des traitements qui leur sont proposés et, donc, à exercer un consentement éclairé, découvrons la valeur ajoutée du partenariat avec les organismes en alphabétisation.

 

Consultez le programme

 

Ci-dessous, vous trouverez les présentations des différents conférenciers du symposium. Cliquez sur les conférences que vous souhaitez télécharger.

 

 

 

About the author
Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

11 − 9 =

clear formSubmit